11 mars 2013

DIY #1


En ce moment, ma nouvelle lubie est la couture. J'ai donc décidé de customiser mes vestes kaki à la mode du moment: "effet cuir". J'ai alors récupérer mes 2 vestes et me voila mise au travail.

Ma première customisation est très simple. J'ai rajouté 2 badges sur les épaules, et collé 2 bouts de tissus "cuir" sur les poches. Un p'tit truc très rapide et très simple.

Ma seconde customisation, est un peu plus complexe. J'ai pris les mesures de ma manche, en gros, pour les rapporter sur mon tissu (1). J'ai ensuite envelopper ma manche du tissu (à l'envers) pour le coudre selon la taille de ma manche de base (2). Une fois fait, j'ai retourner ma manche et fixé le tout aux épaules en rentrant le surplus de tissus, puis j'ai cousu au ras du tissus pour cacher la couture (3). Une fois fait, j'ai enfin cousu le bout des manches en gardant les pliures (4). Et voila!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire